Programme en entreprise

AU BOUT DES DOIGTS

Contact: Catherine Villeneuve, coordonnatrice – 418-549 8136                              
Diabète Saguenay
150, rue Pinel, Chicoutimi, G7G 3N8
diabetesaguenay@gmail.com
www.diabetesaguenay.org
 
Guide à l’intention du responsable de l’accueil du programme: guide-Au bout des doigts dans votre entreprise

Prendre la santé de son organisation en main

Au bout des doigts est un projet mis en place par Diabète Saguenay afin de prévenir l’apparition du diabète de type 2 dans la population. Le programme fait la visite de diverses organisations sur le territoire de Ville Saguenay et de ses environs.

 

Au bout des doigts, des sessions d’information en entreprise

Au bout des doigts propose de courtes conférences allant de 15 à 45 minutes sur la manière de prévenir le diabète de type 2 et sur les différentes façons d’adopter de saines habitudes de vie. Présentées dans les milieux de travail, ces rencontres peuvent être assorties d’une clinique de dépistage par glycémie capillaire (goûte de sang prélevée au bout du doigt et dont la teneur en sucre est évaluée par un glucomètre). Les présentations se faisant en collaboration avec une infirmière, les rencontres sont l’occasion de se familiariser avec le diabète, mais surtout de développer les outils pour le contrer ou en retarder l’apparition.

 

Joindre le mouvement de prévention en accueillant Au bout des doigts

Les dirigeants d’entreprise et les responsables de la santé à l’intérieur d’une organisation doivent contacter Diabète Saguenay par téléphone ou par courriel pour planifier une rencontre d’évaluation des besoins. Le projet de prévention s’adapte à la réalité physique et démographique des organisations intéressées.

 

Les entreprises intéressées peuvent contacter Diabète Saguenay dès maintenant.

 

L’équipe de Au bout des doigts couvre le territoire de Saguenay, soit de Sainte-Rose-du-Nord à Petit-Saguenay.