Archives mensuelles : octobre 2014

Le BLEU pour la journée mondiale du diabète

Le 14 novembre est la journée mondiale du diabète. Diabète Saguenay vous invite à faire un geste significatif pour cette journée spéciale. Portez du bleu, éclairez votre maison en bleu, portez l’épinglette officielle de la JMD ou faites un don!

En vous affichant avec du bleu et en expliquant la signification, vous permettrez à plus de gens de connaître l’existence du diabète et vous contribuerez à sensibiliser les gens quant à l’importance de se soucier de cette maladie.

Le diabète est une maladie sournoise qui touche 760 000 Québécois. 90 % de ces personnes sont atteintes du diabète de type 2.  Puisqu’il est en croissance fulgurante, on prévoit que le nombre de diabétiques aura doublé d’ici 2025 si aucun changement ne s’opère. Pourtant, en ce qui concerne le diabète de type 2, il est possible d’agir afin de retarder l’apparition de la maladie ou même, dans certains cas, de l’éviter. L’éducation de la population sur les moyens de prévenir le diabète de type 2 est primordiale.

Si vous voulez vous procurer une ampoule bleue ou une épinglette à l’effigie de la JMD, contactez Diabète Saguenay au 418-549-8136. Pour faire un don, cliquez sur le lien suivant : http://diabetesaguenay.org/wp/?page_id=38