Accueil et Historique

 

 

Nous sommes très heureux de vous présenter notre programmation pour l’automne 2018!

Voici notre nouveau dépliant de diabète saguenay

dépliant publicitaire 3 volets (lien pdf)

Nous avons le regret de vous annoncer que notre pique-nique familial qui devait avoir lieu le 3 juin est annulé faute de participation. 

Nous tenons à vous souhaiter un très beau début d’été!

Résultats de recherche d'images pour « soleil »

 

 

Voici la composition du conseil d’administration 2018-2019

-Mesdames Marie-Thérèse Lavoie et Céline Gagnon

-Messieurs Jean-Marc Bélanger, André Fortin, Stéphane Martel, André Bouchard (nouveau), André Meunier, Gontran Allard et Bernard Villeneuve.

Nous leur souhaitons une année fructueuse pour le mieux-être des personnes diabétiques!

 

 

Diabète Saguenay vous invite à visiter la page Facebook de Dominic Perron qui participera au Marathon de Boston en avril 2018. Apprenez en plus sur ses motivations en lisant sa publication « Courir pour mieux vivre avec le diabète ».

Photo de Dominic Perron.

 

 

 

Diabète Saguenay organise un brunch-bénéfice sous le thème « Ayons le diabète à l’oeil! » le dimanche 18 février 2018 à 10 h à l’hôtel Delta Saguenay (arrondissement Jonquière).  La présidence d’honneur est assurée par madame Isabelle Paradis, optométriste à la Clinique visuelle IRIS de Chicoutimi.

Dre Isabelle Paradis, optométriste

Coût du billet:  30 $   Enfants de 6 à 15 ans:  15 $ 

Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Pour information:  418 376-5559

Plusieurs prix de présence!!!  C’est un rendez-vous à ne pas manquer!!!

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière (Influenza) et le pneumocoque 2017-2018

Message du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La présente est pour informer que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière  (influenza) débutera le 1er novembre 2017 et se poursuivra jusqu’à ce que le pic d’activité grippale soit passé.  Toutes les personnes de 60 ans et plus et les personnes de 2 à 59 ans atteintes de maladies chroniques peuvent se faire vacciner gratuitement.  La vaccination contre l’influenza est recommandée pour ces personnes parce qu’elles ont un risque beaucoup plus élevé de complications d’hospitalisations et de décès que les autres individus.  Cette vaccination demeure le meilleur moyen de prévention pour ces personnes vulnérables.

La vaccination gratuite contre la grippe saisonnière est offerte dans diverses installations du CIUSSS soit, au CLSC ou dans un centre de vaccination massive ainsi que dans les cliniques médicales.  Pour connaître les lieux précis de chacune des localités (municipalités), consultez le www.santesaglac.com.

De plus, les personnes âgées de 65 ans et plus et celles âgées de 2 à 64 ans atteintes d’une maladie chronique peuvent aussi se faire vacciner contre les infections à pneumocoque.


Historique

En 1981, l’Association des personnes diabétiques du Saguenay—Lac-Saint-Jean a été fondée. Le but des fondateurs était de regrouper les personnes diabétiques afin de leur donner des conseils, de l’assistance et de développer tout ce qui a trait à la prévention.

En septembre 1981, l’Association s’affilie à Diabète Québec et change de nom, en 2003, pour devenir Diabète Saguenay. Le nombre de membres étant croissant d’année en année, l’organisme met tout en œuvre pour répondre le mieux possible aux besoins des membres et pour devenir un chef de file au niveau de la prévention et de la sensibilisation du diabète. Les enjeux étant grands et les projets, nombreux, la collaboration des partenaires reste un atout primordial afin de réduire au maximum les conséquences de la maladie.

Pour faire un don par Internet: Canadon

header-logo-fr